Alliance du design et de la performance

Le vitrage photovoltaïque semi-transparent

Wysips® Glass est une solution de verre photovoltaïque semi-transparent qui révolutionne l’architecture solaire des bâtiments. Ce verre peut être utilisé dans différentes configurations : façades, mur rideaux, allèges ou impostes par exemple. Ce vitrage offre une grande flexibilité en termes de design et de taux de transparence, ainsi qu’une liberté esthétique aux architectes.
Il est disponible en verre feuilleté ou monté en double vitrage. Les taux de transparence sont variables, allant jusqu’à 70%. Les designs sont personnalisables : bandes ou micro-trous. L’énergie générée peut être utilisée en autoconsommation sur site, ou pour alimenter des fonctions de votre façade intelligente (capteurs, vitrage à teinte variable, brise soleils par exemple), et protège la valeur des actifs immobiliers dans le temps.

+ Esthétique des surfaces vitrées
+ Design et niveau de transparence au choix
+ Contribution à la réalisation de bâtiments répondant aux labels et normes environnementaux les plus avancés (BEPOS, E+C-, Effinergies, Minergie, BREAM, LEED, etc)
+ Modularité (format et composition verrière)
+ Production d’énergie intégrée au bâtiment
+ Adaptabilité aux besoins du projet
+ Montage et installation dans les menuiseries standards du marché

La solution de parement esthétique

Présentant une large palette de motifs, couleurs et designs, Wysips® Cameleon transforme l’enveloppe opaque du bâtiment en surface active.
Les modules photovoltaïques allient ainsi esthétisme et performance pour s’adapter à tous types de façades. Il n’est alors plus nécessaire de sacrifier le design architectural au profit de l’efficacité et de la fonctionnalité.
Cela permet de produire de l’électricité pour un usage en autoconsommation totale ou partielle, dans le bâtiment.

+ Esthétique des façades
+ Design libre
+ Contribution à la réalisation de bâtiments répondant aux labels et normes environnementaux les plus avancés  (BEPOS, E+C-, Effinergies, Minergie, BREAM, LEED, etc)
+ Modularité (format et couleurs)
+ Production d’énergie intégrée au bâtiment
+ Adaptabilité aux besoins du projet
+ Modules compatibles avec les systèmes de fixation existants

Vos fenêtres deviennent intelligentes
& autonomes en énergie

Oline est une solution composée d’un vitrage photovoltaïque associé à une électronique
Vitrage photovoltaïque semi-transparent
> Génère l’énergie nécessaire à la fenêtre intelligente
> Mesure le niveau d’ensoleillement
Électronique
> Transforme, optimise et stocke l’énergie du vitrage photovoltaïque
> En option : communique avec la GTB et contrôle la fonction intégrée dans la fenêtre selon l’ensoleillement.

Dans le cas d’un vitrage à teinte variable, la solution Oline vient alimenter en énergie un vitrage à teinte variable de manière autonome (économie du câblage de la fenêtre). L’électronique dédiée permet la gestion de l’énergie produite, le pilotage du vitrage et la communication avec la GTB dans le cadre du vitrage électrochrome. La solution Oline pour store ou flap ouvrant permet quant à elle d’alimenter en énergie le moteur du store ou du flap intégré à la fenêtre. L’absence de raccordement électrique, la réduction du temps de pose des fenêtres ainsi que l’augmentation du confort des utilisateurs favorisent l’intégration de fonctions intelligentes dans les bâtiments.

+ Solution flexible et facile à intégrer
+ Pas de raccordement au réseau électrique
+ Simplification d’installation sur chantier
+ Maintenance réduite
+ Esthétique des surfaces vitrées

Exemple de solution partenaire : Fenêtre HORIZON

Première fenêtre intelligente solaire, autonome et connectée « 3 en 1 », développée avec VINCI Construction

Associant dans un même produit les 3 fonctions : fenêtre, brise-soleil et store ; et dotée de panneaux photovoltaïques transparents ou invisibles, la fenêtre HORIZON est une fenêtre avec vitrage à teinte variable communicante qui s’adapte à tous les projets de bâtiment tertiaire, du neuf à la réhabilitation.
HORIZON se compose d’un double-vitrage photovoltaïque, d’un double-vitrage électrochrome à teinte variable, d’une menuiserie aluminium et d’un boîtier de connexion. Connectée, cette fenêtre peut être pilotée à distance par la GTB ou via un smartphone ou une télécommande. HORIZON est une fenêtre économique, proposant un capex similaire à une fenêtre “existante” (avec brise-soleil et stores) et un niveau d’opex plus faible (de l’ordre de 20%) car les coûts de climatisation sont très réduits et ceux de maintenance sont aussi plus faibles grâce à l’absence de pièces mécaniques en mouvement.
A cela s’ajoutent un confort accru (protection contre l’éblouissement des occupants et surchauffe limitée des espaces intérieurs) et une simplicité d’utilisation et de pilotage.