Sunpartner technologies news
  • 21/11/2018
    AREP Designlab expose dans sa matériauthèque les solutions photovoltaïques Wysips® de SUNPARTNER Technologies

    C’est désormais officiel ! Les solutions de vitrages photovoltaïques développées par SUNPARTNER Technologies Wysips® Glass et Wysips® Cameleon seront exposées dans la Matériauthèque du Designlab d’AREP jusqu’en janvier.

    Ce laboratoire de recherche collaboratif, qui appartient au groupe pluridisciplinaire AREP, filiale de la SNCF, installé à l’intérieur de l’ancienne usine parisienne Panhard dans le 13e arrondissement regroupe un atelier de maquettes (fablab), une vaste Matériauthèque et des espaces de coworking destinés aux architectes, urbanistes, designers, économistes, programmistes et conducteurs d’opérations dont la vocation est de repenser les manières de concevoir les espaces publics.

    La Matériauthèque et ses tables de consultations dédiées à la présentation des nouveautés est aussi un lieu d’exposition pour :
    – les matériaux prescrits sur les projets en cours ou réalisés,
    – les innovations de matériaux ou de procédés techniques dans le domaine des revêtements intérieurs/extérieurs (sol, mur, plafond, façade et toiture).

    C’est dans cet espace ouvert, en libre accès, que seront présentées durant plus de 2 mois les solutions de vitrages photovoltaïques semi-transparents Wysips® Glass ainsi que les parements photovoltaïques opaques et esthétiques Wysips® Cameleon de SUNPARTNER.

    Ludovic Deblois, président et co-fondateur de SUNPARTNER déclarait lors du lancement de l’exposition « Nous sommes très honorés que nos solutions de verre photovoltaïque architectural destinées à la production d’énergie en façade et à l’autonomisation de fonctions intelligentes du bâtiment aient été choisies par AREP Designlab. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire et du chemin parcouru. Nous continuons jour après jour à imaginer des solutions durables contribuant à l’édification d’une ville ouverte, résiliente, faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la végétalisation. »