sunpartner technologies News

Sunpartner Winner Innovation Award 2017
22/09/2017

Wysips®Cameleon reçoit la Médaille d'Or du Concours de l'Innovation 2017

Sunpartner Technologies remporte la Médaille d’Or du Concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment pour sa solution Wysips® Cameleon, une reconnaissance qui atteste du chemin parcouru par la société depuis 2008.

Wysips® Cameleon, une innovation qui vaut de l’or !

La cérémonie du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment vient de s’achever ce lundi 18 septembre. Organisé en partenariat avec l’ADEME, ce concours permet de révéler les grandes tendances du marché et met à l’honneur les meilleures innovations qui seront présentées au Mondial du Bâtiment en novembre prochain.

Le palmarès 2017 a fait la part belle aux nouvelles solutions techniques en phase avec les enjeux de la construction et de la rénovation. Cette année ce n’est pas moins de 217 participants qui ont prétendu, face à un jury international, à la meilleure innovation de l’année.

Sunpartner Technologies qui participe pour la première fois à Batimat en 2017, fait une entrée très remarquée en raflant la Médaille d’Or dans la catégorie « Enveloppe et Structure » ! Une belle récompense pour le spécialiste de l’innovation solaire qui a mis au point la solution Wysips® Cameleon qui rend les façades actives et productrices d’énergie en évitant de recourir à des panneaux solaires standards.

Wysips® Cameleon : l’innovation au service d’une enveloppe du bâtiment active, intelligente et esthétique

Présentant une large palette de textures, matières et couleurs, Wysips® Cameleon transforme n’importe quelle enveloppe de bâtiment en surface active. Les modules photovoltaïques allient esthétisme et performance pour s’adapter à tous types de façades et bardages. Il n’est alors plus nécessaire de sacrifier le design architectural au profit de l’efficacité et de la fonctionnalité.

Il s’agit également d’une véritable façade 2 en 1 pouvant associer sur une même surface les fonctions d’isolation thermique et de production d’énergie, favorisant ainsi une réduction du coût global d’un système d’autoconsommation d’énergie pour les bâtiments. En pratique, la technologie Wysips® Cameleon atteint 80 à 95% des performances des panneaux photovoltaïques classiques, enregistrant 100 Wc/mÇ.

À travers son engagement avec PV Cycle France, Sunpartner valorise une production et une consommation durables de ses matériaux photovoltaïques, par la prévention de la production de déchets, leur réemploi, collecte, recyclage et valorisation.