img_home_smartbuild_03
Fenêtre grande ouverte sur les vitrages intelligents et durables
Valeur ajoutéeRetour
Découvrez les bénéfices marketing de Wysips® Glass sur les marchés du bâtiment intelligent.

img_intenciti

Au service des métamorphoses urbaines

Imaginer et réaliser les éléments de la ville innovante et durable : telle est l’ambition d’Intenciti, un GIE créé en 2013 par six partenaires engagés dans une réflexion prospective conjuguée à l’écoute des marchés mondiaux. Ensemble, leur expertise s’étend de l’architecture aux technologies d’énergie (solaire, stockage..) et de lumière (LED) en passant par le numérique. Sunpartner Technologies est heureux et fier d’apporter à ce collectif son expertise en ingénierie des NTE solaires et renouvelables.
Lire plus

Wysips® Glass permet à nos clients concepteurs et industriels d’offrir des gains
de confort et de consommation inédits à l’usager du bâtiment intelligent.

Confort d’été et qualité de l’air intérieur Wysips® Glass alimente les fonctions opacifiantes de la vitre, les fiabilise, les sécurise et les rend moins énergivores en les rendant indépendantes de l’alimentation réseau. Notre technologie peut aussi alimenter des capteurs ainsi que le moteur d’un store électrique ou d’une ventilation mécanique.
Sécurité Wysips® Glass permet au vitrage d’assurer les besoins énergétiques des systèmes électriques de verrouillage, de surveillance par caméra, de détecteurs d’eau, de fumée ou de présence (lire notre rubrique sur les capteurs), etc.
Consommation énergétique Wysips® Glass peut jouer son rôle d’alimentation électrique dans 80% des usages du bâtiment via le recours à l’énergie solaire.
Un marché multiplié par 10

D’ici moins de vingt ans, le secteur du verre intelligent devrait « exploser », selon l’expression du dernier rapport de l’institut Navigant Research. Le marché doit décupler tant dans le bâtiment que dans les transports, passant de 88 millions de dollars par an aujourd’hui à 899 millions de dollars en 2022. Cet essor exponentiel est lié à trois facteurs : les tendances design, les priorités de développement et les règlementations sur la performance énergétique.
www.navigantresearch.com

tab_volume_2013_fr

img_smartbuilding_01

Ultra-fin et transparent, Wysips® Glass s’intègre
à toutes les surfaces vitrées pour leur permettre
d’auto-alimenter en électricité solaire à haut rendement un nombre illimité de nouvelles fonctions.

À l’heure de la recherche de la performance énergétique et du bâtiments durable, le vitrage intelligent est une piste majeure de développement pour les architectes, les ingénieurs et les constructeurs du monde entier.

Wysips® Glass accompagne cette tendance par sa révolution technologique exclusive : ce capteur photovoltaïque transparent s’intègre dans n’importe quelle surface vitrée pour la rendre autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse, renouvelable et indépendante des réseaux électriques traditionnels.

img_production_wysips

Le verre intelligent selon Wysips® Glass peut être de structure ou purement décoratif et alimenter toutes les fonctions voulues par les concepteurs du bâtiment. Il s’intègre aussi bien dès la construction que lors d’une rénovation.

  • Occultation : le vitrage alimente en énergie son système auto-obscurcissant.
  • Éclairage : le vitrage restitue la nuit l’énergie lumineuse captée le jour.
  • Automatismes d’ouverture et de fermeture électroniques,
  • Alarmes et capteurs divers (humidité, chaleur, pluie…) :
    le vitrage fournit l’électricité nécessaire au fonctionnement du système.
  • Toute autre application nécessitant une alimentation électrique.
  • Transmission de données via la LiFi (modulation du signal optique).

Tous les types de bâtiments sont susceptibles d’intégrer des vitrages intelligents équipés de la technologies Wysips® Glass :

  • Bureaux
  • Logements collectifs et individuels
  • Commerces
  • Industries
  • Bâtiments publics
  1. Les Plus d’un vitrage équipé Wysips® Glass
  2. PolyvalentLa technologie Wysips® Glass permet de “brancher” le vitrage sur l’ensemble des fonctionnalités nécessitant de l’électricité tout en préservant son esthétique initiale. En effet, selon les besoins, le verre conserve 70 à 90% de transparence ; il peut supporter toutes les colorations.
  3. Connecté et économeAlimentée à une source lumineuse (solaire ou artificielle) à haut rendement, la vitre du futur équipée Wysips® Glass s’affranchit des aléas, des coûts d’installation et des frais d’exploitation liés au réseau électrique traditionnel.
  4. DurableFondée sur l’électricité photovoltaïque d’origine renouvelable, la technologie Wysips® Glass facilite le développement de ces nouvelles fonctionnalités énergivores et en démocratise l’accès.
img_windows

La technologie Wysips® Glass

La technologie Wysips® Glass permet actuellement d’obtenir des composants photovoltaïques transparents rigides d’un rendement de 30 W/m² et d’une transparence de 70 à 90%. Ceux-ci sont déposés sur les vitrages suivant des procédés adaptés à leur exploitation, en construction neuve ou dans la réhabilitation des bâtiments.
Lire plus

Développements en cours

Dès 2014, les composants Wysips® Glass auront un rendement de 50 W/m² et seront disponibles dans des qualités souples et semi-rigides.

Des partenariats sont en cours avec des leaders du verre et des équipementiers. Ils visent l’intégration optimisée du composant dans les vitrages et la modularisation du procédé pour répondre à la demande du marché exponentiel de la rénovation.
La technologie Wysips® Glass est comptabible LiFi (transmission de données par modulation d’un signal optique) développée sur notre technologie Wysips® Crystal.



Une révolution énergétique !
Si vous souhaitez télécharger notre plaquette,
merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Télécharger