sunpartner technologies News

2014/03/31

Sunpartner Technologies obtient un brevet US pour Wysips® Crystal

Sunpartner Technologies vient de se voir délivrer par l’Office américain des brevets et marques (USPTO) un brevet pour sa technologie Wysips® Crystal.

Le brevet US 8,632,201 B2 porte sur un écran de visualisation intégrant des cellules photovoltaïques selon un procédé qui optimise la transparence et la luminosité de l’écran ainsi que sa capacité de conversion en énergie électrique de la lumière ambiante (solaire et artificielle).

La technologie brevetée, Wysips® Crystal, met en œuvre un procédé optique focalisant la lumière sur les cellules photovoltaïques avec un impact minime sur l’image diffusée à l’écran. Cette technologie s’intègre à tous les types d’écrans pour toutes sortes d’objets électroniques : téléphones mobiles, tablettes, étiquettes électroniques de gondole, etc.

schem_wysips_crystal_20140331_02

Ce brevet US vient étoffer un portefeuille passé en trois ans à 42 brevets innovants. Développées en fonction des marchés adressés et du potentiel de la technologie, la majorité de ces innovations font l’objet de brevets internationaux. La délivrance du brevet US est la première d’une série d’autres attendues aux US, en Europe, en Chine et ailleurs dans le monde.

Compte tenu de l’extrême diversité des applications potentielles de ses technologies, Sunpartner Technologies croît selon un business model basé sur le licensing : de la mise au point de démonstrateurs sur des produits spécifiques, jusqu’à la signature de licences d’exploitation avec des industriels leaders dans une grande variété de secteurs.

Des licences ont d’ores et déjà été signées avec des acteurs majeurs de l’affichage publicitaire et des hublots pour l’aviation. Des discussions sont avancées avec d’autres leaders nationaux et internationaux de l’électronique nomade, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile.

Pour Bernard Nonnenmacher, directeur de Global Inventions® et conseil de Sunpartner Technologies en propriété intellectuelle, la délivrance de ce brevet US est une indication supplémentaire, parmi d’autres, de la capacité des équipes de Sunpartner Technologies à innover au service de la crédibilité et de l’efficacité de l’usage de l’énergie solaire dans notre environnement.

À propos de Global Inventions
Global Inventions® est une société de conseil en propriété industrielle axée sur la création de valeur à l’aide de stratégies de propriété industrielle spécialement adaptées aux modèles d’affaires de ses clients.