sunpartner technologies News

16/06/2016

SUNPARTNER TECHNOLOGIES inaugure ses nouveaux locaux à Rousset et affirme son positionnement en tant que fournisseur de surfaces intelligentes

Plusieurs personnalités du monde politique, économique et financier étaient réunies autour de Ludovic DEBLOIS et de ses équipes ce mardi 24 mai 2016, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise à Rousset, près d’Aix en Provence.

img_news_article_inauguration

Parmi les invités, Jean-Louis CANAL (Maire de Rousset), Jean-Claude FERAUD (Conseillé Départemental des Bouches du Rhône) et Jean-David CIOT (Député d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix) ont profité de l’occasion pour renouveler leur confiance et leur satisfaction d’accompagner et soutenir le développement économique et financier de Sunpartner. Ludovic DEBLOIS a également pris la parole pour faire part des ambitions de l’entreprise et de sa volonté de devenir le fournisseur leader de surfaces intelligentes.
Plusieurs journalistes avaient également fait le déplacement pour découvrir les dernières nouveautés et couvrir l’événement.

L’inauguration s’est poursuivie par la présentation des divers espaces de démonstration et de fabrication de l’entreprise :

Le Solar Hub : un espace dédié aux solutions Wysips® Glass, conçues pour les secteurs du bâtiment et du transport. Déclinées en Vision Glass et Design Glass, ces solutions offrent une autonomie accrue aux fenêtres, façades, hublots et tous types de surfaces vitrées, pour une consommation d’énergie toujours plus intelligente.

Le showroom intérieur : un espace de présentation des divers produits mobiles, accessoires et objets connectés développés par Sunpartner et ses partenaires : smartphones, montres, sacs, key finders…

La ligne de fabrication: cette ligne de fabrication démarrera en 2017 pour produire 30 000 m² par an de composants photovoltaïques transparents. Elle servira à alimenter le marché européen dans un premier temps. Une visite de la ligne pilote actuelle, d’une capacité de quelques centaines de m², a permis aux visiteurs de percevoir les différentes étapes de réalisation du produit.

Ludovic DEBLOIS a profité de cet évènement pour remercier le député Jean-David CIOT, la sous-préfecture des Bouches du Rhône, la DIRRECTE, la région PACA, le Conseil Général des Bouches du Rhône ainsi que la Communauté du Pays d’Aix pour leur soutien dans le développement de l’entreprise depuis sa création. L’équipe de Sunpartner remercie aussi Jean-Louis CANAL pour son accueil au sein de la ville de Rousset.

L’événement s’est clôturé autour d’un cocktail convivial sur la terrasse de l’entreprise.