sunpartner technologies News

09/02/2016

SunPartner Technologies accélère la mise en production de sa technologie WYSIPS GLASS grâce à un accord avec NEXCIS

Sunpartner Technologies poursuit le développement de son innovation Wysips®, son composant photovoltaïque transparent. La technologie Wysips® Glass, dédiée au vitrage intelligent, propose des transparences larges (du panneau opaque jusqu’à 80% de transparence), permettant d’atteindre des performances énergétiques jusqu’à 90Wc/m2.

Afin d’accélérer le développement de cette technologie, Sunpartner s’est rapprochée de l’entreprise Nexcis, filiale d’EDF basée à Rousset, spécialisée dans le photovoltaïque intégré au bâti. Les deux entreprises ont signé un accord qui permet à Sunpartner de s’installer dans un ancien bâtiment de NEXCIS mais aussi d’accéder à un savoir-faire via le recrutement d’anciens salariés de NEXCIS et l’acquisition d’équipements.

En 2017, les premières dalles sortiront pour alimenter le marché européen proche, puis d’autres unités de production pourraient voir le jour dans d’autres régions du monde, en partenariat avec des industriels mondiaux, pour être au plus proche des clients finaux. « L’expertise des personnes qui nous rejoignent, dont trois au sein du management, ainsi que l’équipement dédié, nous permettent d’accélérer le démarrage d’une ligne de fabrication de 30 000 m2 par an de composants photovoltaïques transparents à partir de 2017» souligne Ludovic Deblois.
Le PDG de Sunpartner anticipe d’ailleurs un dépassement rapide de ces 30 000 m2 et vise une production de 200 000 m2 en 2022 sur le marché européen, représentant 15% du potentiel en Europe, sur un marché estimé à 3 milliards d’euros.