VITRAGES INTELLIGENTS

SOLUTIONS DE VITRAGE INNOVANTES QUI REDÉFINISSENT L’ARCHITECTURE SOLAIRE.
WYSIPS® TRANSFORME LES ÉLÉMENTS STRUCTURANTS DES BÂTIMENTS
EN PRODUCTEURS D’ÉNERGIE.

Fournisseur de solutions innovantes au service des acteurs de la construction, du bâtiment vert et de l’efficacité énergétique.

Nous développons des vitrages solaires qui associent esthétique et technologie photovoltaïque. Nous exploitons au mieux l’enveloppe du bâtiment en transformant les fenêtres, verrières, canopées en éléments actifs et intelligentes.
Nos solutions photovoltaïques semi-transparentes ou transparentes permettent l’amélioration du confort des utilisateurs en toute saison, la réduction de consommation d’énergie et la réduction des charges de fonctionnement du bâtiment. Elles répondent aux attentes des architectes et promoteurs immobiliers qui souhaitent concevoir des bâtiments plus intelligents, sans concession esthétique. Nous travaillons en étroite collaboration avec les façadiers ou intégrateurs de solutions verrières pour leur mise sur le marché.
[ Découvrez Horizon, le premier produit développé conjointement par Sunpartner et Vinci Construction : la fenêtre autonome, opacifiante et connectée. ]

L’autonomie pour vos vitrages intelligents

Opacification : le vitrage alimente en énergie son système
dynamique à teinte variable
Media walls : compensez leur consommation énergétique
Éclairage : le vitrage restitue la nuit l’énergie lumineuse captée le jour
Automatismes d’ouverture et de fermeture électroniques
Alarmes et capteurs divers (présence, intrusion, température…) : le vitrage fournit l’électricité nécessaire au fonctionnement du système
Toute application nécessitant une alimentation électrique

Contribution eco-énergétique étendue à toute surface vitrée

Les futures réglementations sur l’efficacité énergétique appellent à l’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment. Nos solutions Wysips® Glass participent aux enjeux de performance énergétique de la construction durable.
Au-delà des panneaux solaires traditionnels, Sunpartner exploite toute surface vitrée pour la rendre autoproductrice d’électricité. Intégration dans un mur rideau, une façade vitrée, une canopée, une verrière, ou un garde-corps…
[ Découvrez comment Sunpartner et Vinci s’allient pour développer des solutions de BIPV (photovoltaïque intégré au bâtiment) innovantes. ]

Des unités de fabrication au plus proche des clients finaux

Basée à Rousset (sud de la France), notre ligne de fabrication de vitrages photovoltaïques transparents démarrera en 2017. Avec une production initiale de 30 000 m² par an, sa capacité peut aller jusqu’à 150 000 m² pour répondre rapidement à la croissance du marché BIPV et au lancement commercial de nos solutions dans d’autres pays d’Europe.
L’objectif est d’atteindre une production de 200 000 m² pour alimenter le marché européen. Les marchés d’Asie, d’Amérique et d’Afrique seront adressés en déployant d’autres sites de production au travers de partenariats avec des industriels locaux proches des clients finaux.

Avec un marché mondial du verre photovoltaïque intégré estimé à 3,5 milliards de dollars en 2020, SunPartner se positionne pour en alimenter la croissance (source: n-tech research).

Pour la fabrication de nos solutions de verres photovoltaïques transparents, nous utilisons des matériaux de haut rendement comme le CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium). Basée en Allemagne, la société AVANCIS est notre partenaire privilégié pour la fourniture de modules CIGS.

LE VITRAGE ACTIF & INTELLIGENT

Solution de verre semi-transparent
qui révolutionne l’architecture solaire
des bâtiments durables

Compatible avec les différents types de verre (épaisseur, taille, traitement fonctionnel), Design-Glass s’intègre à tous les vitrages utilisés dans le bâtiment : fenêtres, façades, brise soleil, gardes corps… Nos solutions offrent une grande flexibilité en termes de design et de transparence (de 10 à 70%), et sont également neutres en couleur pour garantir une lumière naturelle.
Facilitant l’obtention de labels de performance environnementale dans la construction (BREEAM, LEEDS, HQE, etc) sans impacter l’architecture du bâtiment, elles permettent à l’utilisateur final de réduire sa facture énergétique (climatisation, protection solaire, …).

Un verre solaire réellement transparent
pour rendre les vitrages intelligents
autonomes

Compatible avec les différents types de verre (épaisseur, taille, traitement fonctionnel), Vision-Glass se démarque par sa haute transparence et par la faible visibilité des cellules photovoltaïques. Invisibles et neutres en couleur, elles produisent jusqu’à 50 Wc/m², en fonction du niveau de transparence.
Vision-Glass permet d’autonomiser des fonctions intégrées aux fenêtres intelligentes comme les technologies opacifiantes, les capteurs, et les systèmes de communication sans fil.
En évitant le câblage électrique, les solutions autonomes facilitent le retrofit dans les chantiers de rénovation.

Solution solaire esthétique et personnalisable
qui rend les enveloppes du bâtiment actives

Présentant une large palette de textures, matières et couleurs, Wysips® Cameleon transforme n’importe quelle enveloppe d’un bâtiment en surface active. Les modules photovoltaïques allient ainsi esthétisme et performance pour s’adapter à tous types de façades et bardages. Il n’est alors plus nécessaire de sacrifier le design architectural au profit de l’efficacité et de la fonctionnalité.
En pratique, la technologie Cameleon atteint 80 à 95% des performances des panneaux photovoltaïques classiques, enregistrant 90 à 120 Wc/m² en fonction du design choisi.

  • DIMENSIONS ET DESIGN
    Taille standard : 0,6 x 1,2 m, disponible en 2017, modules plus grands sur demande
    Taille et taux de transparence adaptables
    Designs personnalisables: gradients, formes, ou couleurs disponibles sur demande
  • PERFORMANCES ELECTRIQUES ET OPTIQUES
    De 10 à 70% de transparence
    Puissance nominale allant jusqu’à 110 Wc/m² (conditions STC, 1 sun, en fonction du design)
  • INTEGRATION
    Modules en verre laminés, prêts à être intégrés, ou modules livrés en IGU pour intégration en fenêtre
    Intégration spécifique sur demande
  • DIMENSIONS ET DESIGN
    Taille standard : 1,1 x 1,4 m
    Taille et taux de transparence adaptables sur demande
  • PERFORMANCES ELECTRIQUES ET OPTIQUES
    De 20 à 70% de transparence
    Puissance nominale allant jusqu’à 50 Wc/m² (conditions STC, 1 sun, en fonction du taux de transparence)
  • INTEGRATION
    Modules en verre laminés, prêts à être intégrés
    Intégration spécifique sur demande
    Customisation de l’électronique de commande ; compatibilité au réseau cloud
  • https://www.youtube.com/watch?v=y5X_pXkHljg
  • DIMENSIONS ET DESIGN
    Taille standard : 0,66 x 1,58 m
    Design, couleur, impression sur demande
  • PERFORMANCES ELECTRIQUES ET OPTIQUES
    80 à 95% de la puissance du panneau initial
    Puissance nominale allant de 90 à 120 Wc/m² (conditions STC, 1 sun, en fonction du design)
  • INTEGRATION
    Modules en verre laminés, ou montés en IGU
    Intégration spécifique sur demande