sunpartner technologies News

22/09/2017

Sepalumic présente sa nouvelle fenêtre respirante et autonome

Sepalumic vient de dévoiler sa nouvelle génération de fenêtre respirante 5900 Occult’air avec technologie ORA (Occultante, respirante, Autonome). La fonction 100% autonome est assurée par la technologie Wysips® Glass .

En effet, un vitrage photovoltaïque peut être ajouté dans la fenêtre respirante la rendant ainsi autosuffisante en énergie pour le contrôle du store. La fenêtre communique également avec le bâtiment via une électronique dédiée et une interface utilisateur telle qu’une tablette ou un smartphone. En plus de l’aspect écologique certain, un gain de temps et une simplicité de pose s’ajoutent, car les connectiques qui étaient autrefois nécessaires à l’implantation de ce type de produit et qui pouvaient engendrer de lourds travaux lors de rénovation disparaissent. Avec la fenêtre Occult’air série 5900 – système ORA, Sepalumic simplifie grandement la rénovation énergétique des bâtiments.

Sepalumic, avant-gardiste, participe à l’effort de développement durable en créant la première fenêtre 100% occultante, respirante et autonome. Une innovation qui bouleversera l’univers de la menuiserie aluminium.

Cette nouvelle fenêtre respirante en aluminium peut être utilisée pour des projets en neuf ou en rénovation, elle se décline en fenêtre (OF/OB/Soufflet) ou Porte Fenêtre (OF/OB) et s’intègre parfaitement dans les systèmes de façades aluminium haute performance.
Fruit du travail du Bureau d’étude Project de Sepalumic et de ses partenaires : elle est la symbiose des expertises de chaque acteur qui permet aujourd’hui de proposer un produit inédit sur le marché.

Ce concept est idéal pour le secteur tertiaire et notamment les établissements de santé, pour sa gestion de l’occultation en autarcie énergétique et son système de respiration dissimulé dans la partie supérieure de la menuiserie.
Cette technologie confère à la fenêtre de nombreuses particularités : une meilleure performance thermique, une esthétique uniforme avec l’aération cachée, ainsi que la possibilité d’insérer un store 100 % occultant dans cet espace.