sunpartner technologies News

15/12/2014

Sunpartner Technologies et Prismaflex signent un nouvel accord de licence

Télécharger le communiqué (PDF)

Aix-en-Provence, le 15 décembre 2014Sunpartner Technologies, le spécialiste des solutions Wysips® photovoltaïques invisibles pour l’alimention de surfaces intelligentes, et le groupe Prismaflex International, fabricant de panneaux d’affichage, ont conclu un accord pour l’intégration de la technologie Wysips® Cameleon dans des enseignes.

Après le premier partenariat sur les panneaux d’affichages publicitaire, ce nouvel accord ouvre la voie sur le marché de l’enseigne lumineuse en proposant la seule solution existante autonome et économe en énergie, non raccordée au réseau électrique, facile d’implantation, instantanément opérationnelle et d’un retour sur investissement quasi immédiat.

Visibilité, autonomie, rentabilité
L’intégration du composant Wysips® Cameleon va donner aux enseignes de Prismaflex International la capacité de s’auto-éclairer en toute autonomie. En effet, sa technologie photovoltaïque rendue invisible par un procédé optique préserve le design de n’importe quel panneau statique et le rend lumineux en alimentant un système de rétro-éclairage grâce à l’énergie solaire.

L’enseigne équipée Wysips® Cameleon économise ainsi les coûts et le temps de raccordement au réseau électrique, s’installe n’importe où en quelques heures et ne génère que des bénéfices : non seulement elle rend l’enseigne et son message plus visibles, donc plus attractifs, mais elle ne consomme pas d’électricité hors l’énergie solaire. Elle s’intègre aussi aux contraintes réglementaires grandissantes en permettant une gestion de l’éclairage économe et respectueuse de l’environnement.

Un partenariat fructueux
L’accord de licence entre Sunpartner Technologies et Prismaflex International pour l’intégration de Wysips® Cameleon prévoit une diffusion en Europe dès 2015. Il vient couronner un premier partenariat fructueux mené depuis plusieurs années sur les panneaux d’affichage déroulants, dont Wysips® Cameleon alimente les systèmes en énergie solaire. Une révolution saluée en 2013 par un Viscom Award attribué à Prismaflex dans la catégorie Innovation et ces premiers panneaux d’affichage eux aussi mis sur le marché dés l’année 2015.

Pour Philippe Monteillier, Vice Président stratégie & marketing, précise : « Cet accord conforte le fait que Wysips® Cameleon est désormais une solution immédiatement prête à être mise en œuvre sur les marchés finaux visés : non seulement l’affichage dynamique mais aussi l’enseigne commerciale, notamment pour la grande distribution et l’hôtellerie, et l’enseigne corporate. C’est la seule solution innovante, économe et qualitative sur des marchés qui, face aux contraintes réglementaires grandissantes, vont précisément se concentrer sur la qualité. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec PRISMAFLEX INTERNATIONAL qui s’inscrit dans le long terme et reflète la capacité de deux PME française à relever des challenges techniques pour l’apport d’innovations créatrices de valeur sur le marché. »

Pour le PDG de Prismaflex International, Pierre Henry Bassouls : « Intégrer la technologie Wysips® Cameleon dans nos produits est un réel atout pour nos clients qui pourront ainsi, dès 2015, bénéficier d’enseignes lumineuses autonomes en énergie. Ce nouvel accord fait suite à un premier partenariat sur les panneaux d’affichage signé en 2011. Il correspond parfaitement à nos préoccupations ainsi qu’à celles des collectivités locales en matière de développement durable. »

A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles technologies de l’énergie) photovoltaïques. Elle développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés sans impact sur leur esthétique.

La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des coques de téléphone et smartwatches.

Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise vient récemment d’être sélectionnée pour faire partie du Top 100 mondial des Global Cleantech 2014.

Implantée à Aix-en-Provence (France), elle fédère aujourd’hui une équipe de 53 collaborateurs.
www.sunpartnertechnologies.fr

A propos de Prismaflex International
Prismaflex International est l’un des seuls fournisseurs du marché à être à la fois un imprimeur numérique grand format et un fabricant de panneaux doté d’un département R&D.
Les 300 collaborateurs sont répartis dans 11 filiales dont 7 dotées d’imprimantes numériques. Nous avons installé plus de 45 000 panneaux, couvrons 120 pays et disposons d’une capacité d’impression de 5 millions de m²/an avec 35 imprimantes disponibles. Définitivement ancré sur le marché de l’affichage extérieur, le Groupe Prismaflex conçoit, fabrique et commercialise la gamme la plus complète de produits pour la communication extérieure. Les derniers enjeux récents du Groupe s’orientent vers la production de panneaux moins énergivores et un affichage écologique sans colle.
http://www.prismaflex.com

Contacts Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON / Bruno SANVOISIN
+33 (0)6 15 71 16 76 / +33 (0)6 82 52 62 39
marion.chanson@sunpartner.fr / bsanvoisin@sunpartner.fr

Contact Presse Prismaflex International
PLUS2SENS Agency
Catherine Berger-Chavant
+33 (0)4.37.24.02.58
catherine@plus2sens.com