sunpartner technologies News

Wysips Glass production 1
10/02/2014

Wysips® Crystal/Connect & Glass : Zoom sur la ligne industrielle pilote

Mise en place en août 2013, la ligne de production pilote des composants Wysips® Crystal/Connect et Wysips® Glass conforte notre R&D sur les projets futurs et valide la faisabilité industrielle de nos technologies sur les applications en cours. L’essentiel en trois points clés.

> Un outil industriel
Installée dans une salle blanche de 500 m2 loués à un leader mondial de l’électronique (STMicroelectronics), la ligne de production utilise des équipements courants dans l’industrie des semiconducteurs et des écrans.
Cette localisation et ses matériels permettent de produire les composants dans des conditions réelles optimales, dans un environnement sécurisé et de haute qualité environnementale (recyclage des déchets).

img_labo

> Petites séries
De la transformation du matériau PV à la fabrication des films optiques, la ligne assure des petites séries au service de nos partenariats. Ainsi, elle a fabriqué les composants Wysips® Glass des vitrages du hublot Energia (Vision Systems) présenté au NBAA (octobre 2013) et les composants Wysips® Crystal/Connect des smartphones solaires en démonstration sur le MWC de Barcelone (février 2014).

> Atout partenarial
Cet équipement est l’un des points pivots de notre stratégie business fondée sur le transfert de technologie. Nous l’ouvrons à nos futurs partenaires et clients pour des visites circonstanciées.
Elle constitue une base concrète de travail avec nos interlocuteurs, acteurs mondiaux des marchés intéressés par nos technologies Wysips®.