sunpartner technologies News

2016/11/10

Partenariat : SUNPARTNER Technologies et IDOSENS développent une plateforme numérique pour piloter les fonctions des fenêtres intelligentes autonomes connectées

SUNPARTNER Technologies et son partenaire IDOSENS sont convaincus qu’une solution de fenêtre intelligente autonome en énergie et connectée à distance permettra, grâce à son approche « plug and play » d’accélérer le déploiement de ces nouvelles fonctions de vitrage sur le terrain.

À travers un partenariat conclu en Octobre 2016, les deux sociétés conçoivent et industrialisent la plateforme de capteurs et les modules de communication locales et à distance.

Cette plateforme, associée au vitrage Wysips® Glass, permet aux façadiers et fabricants de fenêtres d’assurer le pilotage de l’ensemble des fonctions de cette fenêtre intelligente autonome et connectée :

– Gestion et stockage de l’énergie photovoltaïque
– Protocoles de communication à distance
– Pilotage du verre intelligent : vitrage écran de projection, tactile, chauffant, support de capteurs, opacifiant…
– Intégration et gestion de capteurs
– Système d’exploitation permettant de recevoir des programmes application

François Hede, Président Fondateur d’IDOSENS déclare : « Parce que les applications de vitrage intelligent visées par SUNPARTNER Technologies préfigurent le building management système de demain, IDOSENS est enthousiasmé, en tant que spécialiste de solutions de collecte et de transport de données, de co-développer une telle innovation. Ce partenariat permet d’adresser de manière ciblée et pertinente les besoins des grands acteurs du marché de la construction. »