sunpartner technologies News

2016/02/19

Vector Watch et Sunpartner Technologies, partenaires pour renforcer encore l’autonomie des montres connectées Vector

Les smartwatches Vector atteignent déjà une autonomie record de 30 jours

A l’occasion du Mobile World Congress 2016, Vector Watch, fabricant de montres connectées qui a révolutionné l’industrie des objets intelligents avec une nouvelle génération de smartwatches offrant jusqu’à 30 jours d’autonomie et Sunpartner Technologies, inventeur du composant photovoltaïque invisible Wysips® permettant de transformer n’importe quel support en surface auto-productrice d’électricité grâce à la lumière, annoncent la signature d’un programme de recherche visant à augmenter encore et de façon significative l’autonomie des smartwatches Vector.

La collaboration vise à intégrer le module photovoltaïque transparent Wysips® Reflect dans l’écran des montres intelligentes Vector ce qui permettrait d’atteindre des niveaux d’autonomie sans précédent sur le marché des montres connectées, le tout sans impacter le design de l’objet.

« Nous sommes déterminés à prolonger l’autonomie de nos montres pour offrir à nos clients une expérience inégalée. L’étude entre Vector Watch et Sunpartner Technologies aura sans nul doute un impact puissant sur la façon dont les clients utilisent et appréhendent les objets connectés. Nous sommes à un tournant, les consommateurs sont de plus en plus familiers avec l’utilisation des objets connectés. Cette collaboration est une étape vers notre vision : proposer des montres intelligentes qui n’ont plus besoin d’être rechargées. « , déclare Ron Spencer de Vector Watch.

« Sur le marché très dynamique des montres connectées, le design et la recherche d’autonomie renforcée sont des enjeux majeurs. Le composant solaire ultra-fin et invisible Wysips® Reflect adapté aux montres Vector augmente l’autonomie des batteries, sans impacter l’esthétique de l’objet. En apportant fiabilité énergétique aux appareils grâce à la production d’énergie propre et durable, nos technologies sont complètement en phase avec la vision de Vector. Nous souhaitons faire vivre une expérience enrichie aux utilisateurs » précise Grégory Winter de Sunpartner Technologies.

La marque londonienne Vector s’est fait connaître via une nouvelle génération de smartwatches offrant jusqu’à 30 jours d’autonomie sur une seule charge et ce sans faire de concession ni sur le design ni sur les fonctionnalités. Cette technologie brevetée est un avantage concurrentiel important sur le marché des objets connectés.

Utilisant les matériaux photovoltaïques les plus adaptés, la technologie Wysips® Reflect, parfaitement intégrée dans le cadran de la montre, produit l’électricité grâce à la lumière environnante captée (naturelle ou artificielle). L’énergie ainsi emmagasinée est reliée à une batterie rechargeable. Elle contribue à prolonger substantiellement l’autonomie des smartwatches Vector et alimente de façon autonome les fonctionnalités de la montre, le tout sans impacter le design de l’objet.

POINT CLES
Wysips® Reflect
La technologie Wysips® Reflect est unique car son design est adaptable. Le composant est disponible en différentes formes, il peut être laminé sur différentes surfaces (écrans réflectifs, verres et cadrans de montres), et est optimisé en fonction de l’application concernée et des besoins du client. Ultra fin (≤ à 0,5 mm), transparent (jusqu’à 85% pour conserver la qualité visuelle et fonctionnelle de l’appareil), adaptable aux écrans et surfaces de taille jusqu’à 6 pouces et puissant (jusqu’à 3 milliwatts crête par cm2), le module Wysips® Reflect permet aux montres connectées de conserver leur identité esthétique et de maintenir leur autonomie traditionnelle.

Vector Watch
Disponible en deux versions, Luna pour un design tout en rondeur et Meridian dotée d’un cadran rectangulaire, la collection Vector Watch fait rimer les codes de l’horlogerie : raffinement et autonomie avec technologie. Compatibles Android, iOS et Windows Phone, ces montres surveillent l’activité physique (nombre de pas, calories, sommeil), sont résistantes à l’eau (50 mètres) et disposent d’un écran monochrome, constamment allumé permettant ainsi de voir l’heure sans avoir à appuyer sur un bouton. Une application pour smartphone permet de recevoir des notifications, des flux RSS ou encore de personnaliser le cadran de la montre. La dernière mise à jour inclut les applications Music, Evernote and Nest ainsi que les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Cette nouvelle application et le développement de flux démontrent la volonté de Vector de créer une communauté ouverte pour des tiers développeurs d’applications utilisant le SDK Vector et API.

Découvrez le modèle Vector Luna Smart Watch sur le stand Sunpartner Technologies lors du Mobile World Congress 2016 Pavillon France – Hall 5 – stand 5B21.

A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés, sans impact sur leur esthétique. La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 5 technologies matures : Wysips® Crystal pour les écrans émissifs, Wysips® Reflect pour les écrans réflectifs, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichage ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des objets connectés. Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise figure au Top 100 mondial des Global Cleantech 2014. Implantée à Aix-en-Provence (France), Sunpartner Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 59 collaborateurs.

A propos de Vector Watch
Vector Watch design et développe des solutions qui facilitent la vie de ses utilisateurs. Engagée à fournir la plus haute qualité de l’artisanat, nous combinons design et matériaux d’exception avec des logiciels de pointe pour faire vivre une expérience utilisateur unique. Notre technologie intelligente fournit des informations discrète et pertinentes aidant à rationaliser la complexité de la vie de tous les jours, tout en conservant l’esthétique et l’élégance d’une pièce d’horlogerie haut de gamme.

Contact Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON
+33 (0)6 15 71 16 76
mchanson@sunpartner.fr

Contact Presse Vector Watch
Elisabeth ROLLIN
+(44) 7533 063563
Elisabeth.rollin@vectorwatch.com