sunpartner technologies News

img_pressbook_kyocera
2016/02/15

Sunpartner Technologies augmente de 50% les performances de son composant Wysips® Crystal et présente un nouveau prototype de smartphone solaire développé avec Kyocera au MWC 2016

Le téléphone solaire optimisé Kyocera est à découvrir sur le stand de Sunpartner Technologies (Hall 5 – stand 5B21) lors du Mobile World Congress

L’an dernier, Sunpartner Technologies, le spécialiste français des solutions solaires innovantes, et Kyocera Corporation, un leader de la téléphonie mobile au Japon, présentaient, lors du Mobile World Congress 2015, le premier prototype de smartphone photovoltaïque. Depuis, pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus exigeant, Sunpartner poursuit le développement de sa technologie d’avant-garde afin d’optimiser encore les performances de son composant photovoltaïque invisible, Wysips® Crystal. Pari tenu.

Sunpartner augmente de 50% les performances de son composant Wysips® Crystal
Cette année, à l’occasion du grand rendez-vous mondial des technologies mobiles, Sunpartner Technologies présente un nouveau démonstrateur de smartphone solaire fonctionnel doté d’un écran haut de gamme affichant des performances remarquables.
Les équipes R&D de Sunpartner Technologies ont réussie à atteindre un niveau de rendement sans précédent : l’exposition du prototype créé avec Kyocera pendant 3 minutes à la lumière* suffit pour générer 1 minute de communication en mode appel. Cela constitue un véritable bond en avant pour la recharge solaire des appareils mobiles.
Pour parvenir à ce résultat, Sunpartner Technologies a longuement travaillé sur les performances optiques de son composant Wysips® Crystal pour pouvoir intégrer un écran full HD en utilisant des techniques très innovantes.

Un prototype éclairé
Le nouveau démonstrateur fonctionnel qui sera présenté au Mobile World Congress 2016 a été réalisé à partir d’un smartphone Kyocera doté d’un écran full HD de 5 pouces.
Equipé de Wysips® Crystal, le smartphone robuste et antichoc de Kyocera, optimisé pour les activités en extérieur (sur les chantiers, lors d’une excursion ou d’une activité sportive, par exemples), devient plus autonome puisant dans cette source d’énergie gratuite et inépuisable qu’est le soleil.
Grâce à Wysips® Crystal, l’utilisateur dispose en effet d’une réserve d’énergie toujours disponible. Une fonctionnalité essentielle à l’heure où l’autonomie renforcée de nos appareils nomades reste un défis majeur à relever.

Wysips® Crystal offre une expérience utilisateur enrichie
Installé sous l’écran tactile pendant la fabrication, la composante invisible photovoltaïque Wysips® Crystal garantit une réserve de marche, sans que cela ait un impact sur le design de l’appareil. Avec cette nouvelle technologie, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser leur mobile et ont accès à leurs applications indispensables, et ce même s’ils sont loin d’une source d’alimentation traditionnelle ou en cas de panne d’électricité.
La spécificité de Wysips® Crystal repose sur la combinaison inédite de propriétés optiques et photovoltaïques. Ultra fin (≤ à 0,58 mm), transparent (pour conserver la qualité visuelle et fonctionnelle de l’appareil) et puissant, il s’adapte sur n’importe quel type d’écran.
Avec ce nouveau prototype, Sunpartner Technologies fait une fois de plus la démonstration des performances de sa technologie Wysips® Crystal.
* Exposition sous 1 SUN.

A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés, sans impact sur leur esthétique. La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des objets connectés. Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise figure au Top 100 mondial des Global Cleantech 2014. Implantée à Aix-en-Provence (France), Sunpartner Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 59 collaborateurs.

Contact Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON
+33 (0)6 15 71 16 76
mchanson@sunpartner.fr