sunpartner technologies News

2014/12/26

névo et Sunpartner Technologies annoncent un partenariat stratégique pour créer névo solar : la toute première montre analogique connectée solaire

Télécharger le communiqué (PDF)

Aix-en-Provence, le 26 décembre 2014. névo, créateur d’objets connectés, et Sunpartner Technologies, le spécialiste des solutions Wysips® photovoltaïques invisibles pour l’alimentation de surfaces intelligentes, viennent de signer un accord visant à réaliser et commercialiser d’ici août 2015 une version solaire autonome de la montre analogique connectée névo : névo solar.

Névo propose en effet une montre alliant un mécanisme d’horlogerie de précision Suisse, des capteurs d’activité physique et le suivi des notifications d’appels dans un design minimaliste et élégant pour celles et ceux qui veulent adopter un mode vie sain sans sacrifier leur style. Soucieux d’aller encore plus loin dans cette recherche d’autonomie, le groupe névo s’est rapproché de Sunpartner Technologies, inventeur du composant photovoltaïque invisible Wysips® permettant de transformer n’importe quel support en surface auto-productrice d’électricité grâce à la lumière.

Cette collaboration permettra de qualifier, d’optimiser puis de commercialiser une version à énergie solaire de la montre analogique connectée névo. Intitulée névo solar, cette nouvelle montre offrira une réserve de marche quasi-illimitée et gratuite grâce aux performances énergétiques du composant photovoltaïque transparent Wysips®, et ce même avec un usage fréquent des capteurs d’activité et de santé intégrés, le tout en optimisant l’esthétique du produit.

“Lorsque nous avons développé névo, nous avons fait de la durée de vie de la batterie l’une de nos principales priorités. Notre système combinant double batteries et très faible consommation nous a permis de libérer les utilisateurs de l’obligation de recharger leur montre chaque nuit. Désormais nous poussons le concept jusqu’à son paroxysme grâce à l’énergie solaire. Avec névo solar nous capturons l’énergie illimitée fournie par la lumière. Nos utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter des problématiques de recharges ou de remplacement de leurs piles. » indique Sébastien Druvent, président et co-fondateur de névé.

Au travers de cette collaboration, Sunpartner Technologies prouve une nouvelle fois sa capacité à intégrer ses technologies Wysips® au cœur de produits du quotidien et entre de plain pied dans le secteur prometteur des objets connectés. « Nous sommes très fiers de nous associer à névo pour développer une version solaire autonome de ce produit unique et très en phase avec son époque. En s’effaçant derrière l’objet et derrière les usages rendus possibles par les capteurs intégrés dans la montre, nos technologies Wysips® montrent une fois de plus leurs performances énergétiques et esthétiques » précise Ludovic Deblois, président et co-fondateur de Sunpartner Technologies.

Utilisant les meilleurs matériaux photovoltaïques, la technologie Wysips® parfaitement intégrée dans le cadran de la montre analogique connectée névo et reliée à une batterie rechargeable, permettra d’alimenter de façon autonome les fonctionnalités de la montre, y compris le suivi de l’activité et des notifications intelligentes.

névo solar, la montre analogique connectée solaire, sera commercialisée en Août 2015. Elle devrait être la première étape d’une collaboration à plus long terme entre les produits fitness/santé de la marque névo et les technologies Wysips® de Sunpartner.

A propos de névo
Névo est partenaire du groupe MED incluant iMaze, une marque française influente de design d’objets connectés sur le créneau « life-style », fitness, sport et santé.

L’ecosystème névo est composé d’une plateforme ouverte de suivi d’activité, d’un ensemble de produits, d’applications et de services communautaires en ligne pour partager leurs expériences et développer des modes de vie toujours plus actifs et plus sains.

Basés à Lille (France) et développés par des bureaux situés à Hong Kong et en Californie, les produits névo seront disponibles et distribués mondialement début 2015.

névo watch
253 Boulevard de Leeds
Immeuble de Leeds
59777 EURALILLE LILLE

Pour en savoir plus sur névo : www.nevowatch.com
Pour en savoir plus sur iMaze : www.imazecorp.com

Contact presse névo
Joseph : joseph@nevowatch.com

www.facebook.com/nevowatch
www.twitter.com/nevowatch
www.instagram.com/nevowatch

A propos de Sunpartner Technologies

Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles technologies de l’énergie) photovoltaïques. Elle développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés sans impact sur leur esthétique. La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des coques de téléphone et smartwatches.Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise vient récemment d’être sélectionnée pour faire partie du Top 100 mondial des Global Cleantech 2014.

Implantée à Aix-en-Provence (France), elle fédère aujourd’hui une équipe de 53 collaborateurs.
www.sunpartnertechnologies.com

Contact presse Sunpartner Technologies
Marion Chanson
+33 (0)6 15 71 16 76
mchanson@sunpartner.fr