sunpartner technologies News

2017/02/23

Sunpartner conforte sa position sur le marché des wearables et collabore avec STMicroelectronics

Aix-en-Provence, France. A l’occasion du Mobile World Congress 2017, Sunpartner Technologies confirme sa volonté d’apporter des solutions complètes aux acteurs du marché des wearables et annonce une collaboration avec STMicroelectronics (NYSE : STM). L’inventeur de la technologie de recharge solaire WYSIPS®, associe son module Reflect aux microcontrôleurs de STMicroelectronics afin de proposer des solutions complètes à très faible consommation et à forte autonomie. Objectif : raccourcir le time-to-market des clients grâce à une solution clés en main, pré-validée en amont, et optimisée.

Objets connectés : un marché en plein boom mais en quête d’autonomie énergétique

Alors que la dynamique du marché des wearables est établie, les utilisateurs des bracelets, bijoux et montres connectés demeurent en attente de solutions qui les libèrent des recharges quotidiennes ou des piles à changer régulièrement.

Pour répondre au défi de l’autonomie énergétique des objets connectés, Sunpartner a mis au point un portfolio de solutions technologiques WYSIPS® qui permettent de concevoir des modules photovoltaïques transparents ou invisibles.

WYSIPS® Reflect participe ainsi à la résolution des problématiques d’autonomie et ce sans compromis sur l’esthétique et l’identité visuelle des objets.

Vers des solutions énergétiques clés en main offrant jusqu’à 50% d’autonomie supplémentaire

Le module WYSIPS® Reflect, optimisé pour un écran à technologie Memory in Pixel (MiP) de Japan Display, peut produire jusqu’à 30mW lorsqu’il est exposé au soleil. Cette solution rend alors possible un mode « low power » quasi infini et étend de 30 à 50% l’autonomie d’une montre utilisée en outdoor.

« Offrir toujours plus de fonctionnalités tout en augmentant l’autonomie des objets portables connectés est un challenge que nous relevons à chaque nouvelle génération de microcontrôleur STM32, » déclare Michel Buffa, Group Vice-Président et Directeur Général de l’activité Microcontrôleurs de STMicroelectronics. « La combinaison des Microcontrôleurs STM32 et de la technologie de Sunpartner ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs d’objets connectés portables souhaitant ajouter plus de valeur sans compromettre l’autonomie des produits fonctionnant sur batterie super fine.».

Ludovic Deblois, Président de Sunpartner, se félicite de cette collaboration : « le fait qu’un leader mondial de la microélectronique tel que STMicroelectronics voit en WYSIPS Reflect une clé technologique est une reconnaissance de premier plan. Nos marchés sont en attente d’innovations permettant de casser les barrières de l’autonomie des objets communicants. C’est ce que nous faisons avec STMicroelectronics. »

A propos de Sunpartner Technologies
Sunpartner Technologies développe et intègre des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles, dédiées aux marchés de l’électronique grand public (wearables, mobiles, objets connectés), au bâtiment (SmartCities) ainsi qu’au marché du transport (automobile, aviation, nautisme). Nos technologies Wysips® (What You See Is Photovoltaic Surface) captent l’énergie solaire et la transforment en électricité pour rendre totalement ou partiellement autonomes les objets du quotidien. Nous mettons notre savoir-faire au service de la création de surfaces intelligentes et esthétiques à travers le monde. Fondée en 2008, l’entreprise située à Rousset (France), compte aujourd’hui 65 collaborateurs, dispose d’un portefeuille de brevets significatif et a levé 45M€ depuis sa création. www.sunpartnertechnologies.com

Contacts Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON • +33 (0)6 15 71 16 76 • mchanson@sunpartner.fr