sunpartner technologies News

2014/02/14

MWC 2014 : les smart innovations de Sunpartner Technologies

Du 24 au 27 février, Sunpartner Technologies lève le voile sur ses dernières “smart” innovations (stand 5B61, Hall 5 – Pavillon France). Revue de détail.

Première mondiale : Sunpartner Technologies dévoile le premier smartphone équipé Wysips® Connect. Il permet à la fois de charger la batterie du téléphone et de recevoir des données LiFi. À ce jour, aucune solution présentant ces deux fonctionnalités en simultané n’existe sur le marché.

La démonstration est réalisée sur un téléphone mobile Alcatel One Touch de milieu de gamme (TCL Communication) dans lequel la technologie Wysips® Connect a été implémentée.
L’éclairage permet à l’utilisateur du téléphone mobile équipé Wysips® Connect d’accéder :
• à des services d’informations géolocalisées et de navigation à l’intérieur des bâtiments : musées, centres commerciaux, aéroports ou gares.
• à Internet par la lumière dans les hôpitaux, les avions et les sites sécurisés, sans exposer les usagers aux ondes électromagnétiques et sans occasionner d’interférence avec les machines fonctionnant en WiFi.

Les coques de smartphones se font smart : en avant-première, un modèle de coque de protection pour téléphones mobiles équipés Wysips® Cameleon.
Après plus d’un an de R&D visant à intégrer de façon optimale dans la technologie Wysips® les cellules photovoltaïques AsGa (à base d’arséniure de gallium), Sunpartner Technologies présente aujourd’hui Wysips® Cameleon. Cette nouvelle technologie fonctionnelle vient compléter les solutions déjà existantes pour mieux coïncider encore avec les usages des appareils.
Cet étui doté de la technologie Wysips® Cameleon sur une face :
• permet à l’utilisateur de « customiser » son smartphone via des visuels personnalisés ;
• offre des possibilités de charge de batterie en indoor et outdoor
par l’exposition à la lumière naturelle ou artificielle.

Les objets connectés, naturellement… Sunpartner Technologies prend naturellement position sur le marché des objets connectés : elle présente durant le salon des prototypes de diverses applications – montres et étiquettes électroniques notamment – intégrant les technologies de recharge solaire (Wysips® Crystal et Wysips® Cameleon) et de réception des données LiFi (Wysips® Connect).

Lire le dossier de presse