sunpartner technologies News

Kyocera
29/10/2014

Wysips® Crystal bientôt testé dans les smartphones KYOCERA

Télécharger le communiqué (PDF)

Aix-en-Provence, le 29 octobre 2014. Un accord de partenariat a été conclu entre KYOCERA Corporation, multinationale japonaise fabricant de téléphones mobiles, et SUNPARTNER pour tester la technologie Wysips® Crystal.

KYOCERA est la première société japonaise à évaluer la technologie Wysips® Crystal sur les aspects techniques et marketing.

Leader japonais dans la fabrication de téléphones mobiles, KYOCERA permettra à SUNPARTNER d’améliorer ses technologies grâce à l’expertise d’un grand groupe diversifié et de se positionner sur le marché des téléphones mobiles, aux Etats-Unis et au Japon.

L’intégration de Wysips® Crystal dans les téléphones de KYOCERA permettra à SUNPARTNER d’adapter les caractéristiques techniques du composant photovoltaïque transparent aux différents marchés ciblés par le groupe japonais.

«Nous sommes très heureux de collaborer avec Kyocera car nous considérons les industriels japonais, dont l’expertise technologique est très élevée, comme des partenaires stratégiques pour Sunpartner. De fait, nous prévoyons d’ouvrir l’année prochaine un laboratoire d’application au Japon afin d’être plus proche de nos clients. Nous remercions Kyocera pour sa confiance et nous espérons que ce partenariat, grâce à de multiples synergies techniques, génèrera de nombreux nouveaux produits », précise Ludovic Deblois, président et co-fondateur de Sunpartner Technologies.

A propos de SUNPARTNER
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) photovoltaïques ; elle développe des solutions de production d’électricité d’origine renouvelable décentralisées et intégrées à leur support, donc invisibles. La PME a notamment inventé la technologie photovoltaïque transparente Wysips®, qui transforme n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse. Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). Implantée à Aix-en-Provence (France), elle fédère aujourd’hui une équipe de 49 collaborateurs. www.sunpartnertechnologies.fr

Contacts Presse SUNPARTNER
Marion CHANSON / Bruno SANVOISIN
+33 (0)6 15 71 16 76 / +33 (0)6 82 52 62 39
marion.chanson@sunpartner.fr / bsanvoisin@sunpartner.fr