sunpartner technologies News

Marie Guillaume idtechex
28/04/2015

Sunpartner Technologies primé au salon IDTechEx de Berlin

Sunpartner Technologies, inventeur du film photovoltaïque invisible Wysips® et spécialiste des NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) solaire, a reçu le 28 avril 2015 le Prix du « Best Technical Development Within Energy Harvesting and Storage » lors du salon IDTechEx de Berlin (Allemagne).

Télécharger le communiqué de presse

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie, le salon IDtechEx rassemble chaque année plusieurs centaines d’entreprises durant deux jours, autour de conférences, afin d’explorer les avancées technologiques émergentes comme les technologies portables, la récupération d’énergie, les objets connectés, l’électronique imprimée ou encore l’impression 3D.

Cette distinction récompense les technologies et solutions Wysips® de recharge solaire qui rendent n’importe quelle surface autoproductrice d’électricité grâce à la lumière, naturelle ou artificielle, et ce sans impact sur leur esthétique.
Grégory Winter, directeur Europe de Sunpartner Technologies a déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de cette nouvelle reconnaissance qui vient conforter notre stratégie d’innovation et de croissance depuis la France à l’international » avant d’ajouter : « L’explosion des nouveaux usages avec les objets connectés et des applications embarquées soulève de nouveaux enjeux et en premier lieu : la fiabilité énergétique des appareils et la production d’énergie propre et durable. Les technologies Wysips® apportent une réponse à ces nouveaux enjeux en fournissant de l’énergie aux objets et aux capteurs connectés à partir de la lumière.»

En effet, les technologies Wysips® permettent de réduire considérablement voire de supprimer le recours au réseau électrique traditionnel et/ou issu des ressources fossiles dans de nombreux domaines et sur de nombreux marchés : Wysips® Crystal pour les écrans, les objets connectés et l’affichage ; Wysips® Glass pour les vitrages (bâtiment et transports) ; Wysips® Cameleon pour les surfaces opaques (affichage, bâtiment et transports) ; Wysips® Connect (LiFi) et bientôt SOL-TEX, qui vise la création d’un fil et d’un textile photovoltaïque à l’horizon 2019.

La première montre analogique connectée solaire sera commercialisée dès cet été par névo, créateur d’objets connectés. Baptisé névo solar, ce nouveau modèle offrira une réserve de marche quasi-illimitée et gratuite grâce aux performances énergétiques du composant photovoltaïque transparent Wysips®, et ce même avec un usage fréquent des capteurs d’activité et de santé intégrés, le tout en optimisant l’esthétique du produit.

img_article_IDTechEx

A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie). Elle développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés, sans impact sur leur esthétique. La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des objets connectés. Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise figure au Top 100 mondial des Global Cleantech 2014. Implantée à Aix-en-Provence (France), Sunpartner Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 53 collaborateurs. www.sunpartnertechnologies.com

Contact Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON
+33 (0)6 15 71 16 76
mchanson@sunpartner.fr