sunpartner technologies News

06/11/2017

Enerplan et Sunpartner annoncent une Conférence sur les Enveloppes Actives du Bâtiment

À l’occasion de l’ouverture de Batimat 2017, Enerplan et Sunpartner ont annoncé la tenue d’une Conférence Nationale sur les Enveloppes Actives du Bâtiment. En parallèle de la COP23 qui souhaite renforcer les objectifs fixés en 2015 à Paris, Enerplan et Sunpartner souhaitent faire émerger les avancées de l’industrie française de l’enveloppe active au travers de projets concrets, utilisant des solutions innovantes pour la construction de Bâtiments à Energie Positive (BEPOS).

De grands acteurs du Bâtiment tels que Bouygues Immobilier, Schneider Electric, ValEnergies, Vinci Construction et Sage Glass ont confirmé leur participation à l’organisation et au financement de cet évènement qui se tiendra début juillet 2018. D’autres industriels du BiPV tels que DualSun, IFRTS, Systovi et ImerysToiture ont aussi confirmé leur intérêt.

Au travers de conférences et de workshops, il s’agira d’appréhender l’enveloppe active comme élément constructif, producteur d’énergie et connecté pour piloter les besoins du bâtiment.

Avec le soutien des entreprises partenaires associées à la conférence, Enerplan et Sunpartner ont pour ambition d’aider à la construction d’une filière BiPV (Photovoltaïque intégré au bâtiment) en mettant en avant les innovations émanant de la FrenchTech.

Cette conférence doit permettre aux collectivités locales et aux acteurs de la construction et de l’énergie (architectes, bureaux d’études, constructeurs, promoteurs immobiliers) d’appréhender l’enveloppe active par ses fonctionnalités étendues pour positiver l’énergie des bâtiments. Ces solutions techniques différenciantes à l’export seront présentées à cette occasion.

Les détails sur la date et le lieu de cette conférence seront communiqués dans les prochaines semaines.

Pour tout renseignement ou pour vous pré inscrire, contactez-nous à contact@sunpartnertechnologies.com