sunpartner technologies News

2014 Global cleantech
21/10/2014

Sunpartner au top 100 mondial des Global Cleantech 2014

Le Global Cleantech salue chaque année les 100 entreprises innovantes les plus révolutionnaires en vue d’un monde plus soutenable à travers 17 secteurs, dont l’efficacité énergétique, les biocarburants et les produits biochimiques. Sunpartner Technologies a l’honneur et le plaisir de figurer au palmarès 2014 au titre de l’efficacité énergétique. Cette reconnaissance mondiale vient après le titre de Nobel Sustainability Cleantech Company 2013 et celui de Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum).

Spécialiste du rapprochement des entreprises et de l’innovation soutenable, le groupe Cleantech mobilise depuis quatre ans la vaste communauté mondiale des cleantech pour désigner quelles entreprises auront selon eux un impact déterminant sur les marchés dans les cinq à dix prochaines années.

Signe des temps : l’innovation des technologies propres mobilise de plus en plus d’intelligence et celle-ci est de mieux en mieux repérée. En effet, en 2014, la première phase de nominations a permis de pointer plus de 11 000 entreprises dans le monde. Après un second filtre draconien qui a réduit ce nombre à environ 300, la sélection finale a donc désigné le top 100 et parmi eux, Sunpartner Technologies grâce à ses technologies et solutions Wysips® qui rendent n’importe quelle surface autoproductrice d’électricité photovoltaïque.

En effet, les technologies Wysips® permettent de réduire considérablement voire de supprimer le recours au réseau électrique traditionnel et/ou issu des ressources fossiles dans de nombreux domaines et sur de nombreux marchés : Wysips® Crystal pour les écrans, les objets connectés et l’affichage ; Wysips® Glass pour les vitrages (bâtiment et transports) ; Wysips® Cameleon pour les surfaces opaques (affichage, bâtiment et transports) ; et Wysips® Connect (Li-FI).

« Le Global Cleantech 100 constitue le panel le plus inspirant d’entrepreneurs dans le secteur de l’innovation des technologies propres », a indiqué Sheeraz Haji, pdg de Cleantech Group lors de la présentation officielle des Global Cleantech 100 à Washington (États-Unis) le 6 octobre dernier.

Lire le communiqué de presse de Cleantech Group.