sunpartner technologies News

05/01/2017

A l’occasion du CES 2017, Sunpartner et MED annoncent le lancement de la 1ère montre hybride connectée alimentée grâce au module photovoltaïque transparent Wysips®

Découvrez la montre solaire connectée LunaR Hybrid au Pavillon ANT Wireless du CES 2017
Du 5 au 8 janvier 2017 I Tech West I Stands #43427, #43626.

Un an après le lancement de son composant photovoltaïque transparent Wysips® Reflect dédié aux écrans des montres analogiques ou digitales, SUNPARTNER est heureux d’annoncer le lancement de “LunaR”, la première montre connectée dotée de la technologie Reflect. Cette innovation sera présentée dans le cadre du CES 2017 au Pavillon ANT+* Wireless I Tech West I Stands #43427, #43626.

LunaR est une montre connectée à l’usage quotidien qui associe un design minimaliste à une connectivité intelligente. Optimisée par la technologie Wysips® Reflect de SUNPARTNER, cette montre offre parmi les fonctionnalités les plus avancées du marché, au premier rang desquelles : le double fuseau horaire, l’heure du lever et du coucher de soleil, ainsi que le
suivi des activités et des notifications téléphoniques via un indicateur LED RGB comprenant plus de 16 millions de couleurs différentes.

Grâce à l’intégration du module Wysips® Reflect, la montre connectée LunaR apporte à une autonomie d’utilisation exceptionnelle, repoussant les barrières et limites rencontrées jusqu’alors par l’industrie de la technologie mobile.

Le créateur de LunaR, Michael Yuen, Fondateur et CEO de MED, explique :
“Sachant que la durée de vie prolongée de la batterie est la clé du succès d’une montre connectée, nous sommes ravis d’avoir pu obtenir une source d’énergie supplémentaire sans avoir à compromettre son design. Ainsi, sa remarquable transparence de 60% et son taux de conversion exceptionnel permettent à Wysips® Reflect d’accroître jusqu’à 50% l’autonomie de la montre. Grâce à ces performances exceptionnelles, SUNPARTNER a réussi à mettre en place un nouveau standard pour le chargement par energie solaire!”

« Introduire l’innovation dans un marché aussi traditionnel que celui de la montre est un défi qui exige une vision du marché, une connaissance fine de l’industrie, et par dessus tout, un sens aigu de l’expérience utilisateur. Nous sommes très fiers que Michael et son équipe MED aient fait de notre technologie un pilier essentiel de leurs caractéristiques produit », estime Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies.

A propos de MED
MED est un fournisseur de technologies qui propose de nouveaux capteurs, des algorithmes exclusifs ainsi que des logiciels d’application pour offrir des appareils connectés à la fois pratiques et tendance qui promeuvent la santé et le bien-être. MED est soutenu par Dayton Industrial Co. Ltd., fabricant de microélectronique qui fournit des fonctionnalités innovantes
et des produits de grande consommation à des prix très compétitifs.
www.med-corp.net

*Dayton Industrial is a founding member of the ANT+ Alliance.

A propos de SUNPARTNER Technologies
Sunpartner Technologies développe et intègre des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles, dédiées aux marchés de l’électronique grand public (wearables, mobiles, objets connectés), au bâtiment (SmartCities) ainsi qu’au marché du transport (automobile, aviation, nautisme). Nos technologies Wysips® (What You See Is Photovoltaic Surface) captent l’énergie solaire et la transforment en électricité pour rendre totalement ou partiellement autonomes les objets du quotidien. Nous mettons notre savoir-faire au service de la création de surfaces intelligentes et esthétiques à travers le monde. Fondée en 2008, l’entreprise située à Rousset (France), compte aujourd’hui 65 collaborateurs, dispose d’un portefeuille de brevets significatif et a levé 45M€ depuis sa création.
www.sunpartnertechnologies.com

Contact Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON
+33 (0)6 15 71 16 76
mchanson@sunpartner.fr

Contact Presse MED
Roy de Geest
roy@med-corp.net