sunpartner technologies News

20/05/2015

Avenir Telecom et Sunpartner Technologies annoncent un programme de co-développement de coques solaires intelligentes pour smartphones

Avenir Telecom et Sunpartner Technologies ont décidé de mettre en commun leurs savoir-faire, technologies et connaissance du marché de l’accessoire, pour intégrer la technologie photovoltaïque invisible Wysips® dans une gamme de coques adaptées à différentes marques de téléphone mobiles.

Télécharger le communiqué de presse

La technologie Wysips® a ceci d’unique qu’elle permet de masquer et rendre esthétiques les cellules photovoltaïques.
Avenir Telecom a décelé dans cette technologie, une opportunité d’innovation pour toute une gamme d’accessoires de smartphones, les rendant ainsi plus autonomes, mais aussi plus intelligents avec des fonctions autoalimentées par la coque.
Cette gamme de housses pour mobiles viendra compléter la gamme de chargeurs, câbles, para-surtenseurs et solutions de stockage (cartes mémoires et clés USB) que le groupe Avenir Telecom développe depuis plusieurs années sous licence avec Energizer, le leader mondial de la Pile.

Les deux entreprises présenteront un premier prototype disposant d’une batterie de secours alimentée grâce à la lumière, naturelle ou artificielle lors du salon du Mepdi à Monaco – Stand Grand Hall J02.

A propos d’Avenir Telecom
Avec 283 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 mars 2014, le Groupe Avenir Telecom (ISIN: FR0000066052 / Reuters: AVOM.LN / Bloomberg: AVT:FP) est un acteur de référence dans la conception et la distribution d’accessoires et d’objets connectés et l’un des principaux distributeurs européens de produits et services de téléphonie mobile. Le Groupe Avenir Telecom conçoit et distribue une gamme complète d’accessoires, d’objets connectés et de cigarettes électroniques sous licence de marque et sous marque propre. Le Groupe Avenir Telecom, qui emploie près de 2 000 personnes, est présent dans 40 pays et réalise plus de la moitié de ses ventes à l’international.
Avenir Telecom est coté sur NYSE EURONEXT– compartiment C (Euronext Paris). L’action Avenir Telecom fait partie des indices CAC All Shares, CAC Mid & Small, CAC Small, CAC All-Tradable, CAC T.Hard & Eq. et CAC Technology.

A propos de Sunpartner Technologies
Fondée en 2008, Sunpartner Technologies est une société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie). Elle développe des solutions photovoltaïques transparentes ou invisibles permettant une intégration totale dans les produits ciblés, sans impact sur leur esthétique. La PME a notamment inventé Wysips® (acronyme pour What You See Is Photovoltaïc Surface), déclinée aujourd’hui en 4 technologies matures : Wysips® Crystal adaptée aux écrans, Wysips® Glass intégrée au vitrage, Wysips® Cameleon sur les enseignes et les panneaux d’affichages ou encore Wysips® Graphics dédiée au marché des objets connectés. Sunpartner Technologies est régulièrement saluée par des distinctions émanant tant du monde de l’innovation que de celui de l’entreprise et de l’économie. Parmi elles : le Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014 (World Economic Forum). L’entreprise figure au Top 100 mondial des Global Cleantech 2014. Implantée à Aix-en-Provence (France), Sunpartner Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 53 collaborateurs. www.sunpartnertechnologies.fr

Contact Presse Sunpartner Technologies
Marion CHANSON
+33 (0)6 15 71 16 76
marion.chanson@sunpartner.fr

Contact presse Avenir Telecom
Peggy Jacoulot
04.88.00.61.23
pjacoulot@avenir-telecom.fr