Aix-en-Provence, le 23 mai 2018. A l’occasion du salon Architect@Work Lyon qui se déroulera les 7 et 8 juin 2018 à la Halle Tony Garnier, SUNPARTNER Technologies présentera (Stand 99) Wysips® Cameleon, sa solution de parement photovoltaïque opaque, dont le nuancier s’étoffe avec de nouveaux motifs standards encore plus graphiques et des couleurs unies pour répondre aux demandes des acteurs de la prescription.

Wysips® Cameleon donne vie aux façades
Les parements photovoltaïques esthétiques Wysips® Cameleon habillent et transforment l’enveloppe du bâtiment en façade active et esthétique. Cette technologie atteint 80 à 95% des performances des panneaux photovoltaïques classiques, enregistrant entre 70 et 120 Wc/m2 en fonction du design. L’énergie ainsi produite par la façade peut être utilisée en autoconsommation partielle ou totale. Cette solution contribue par ailleurs à atteindre les futurs objectifs de performance énergétique et permet d’obtenir des niveaux de certifications durables élevés (E+C-, BREEAM, LEEDS, HQE, etc)

Le parement photovoltaïque Wysips® Cameleon est disponible en plusieurs formats, allant jusqu’à 792 mm x 1 192 mm (format min. 300 x 300 mm). Il peut ainsi être combiné à l’infini pour répondre à tous les projets architecturaux quels que soient leurs dimensions. Il est compatible avec des systèmes de fixation classiques, par exemple sur rail aluminium avec cale thermique et clip acier, similaire au parement en verre ou en pierre afin de simplifier la pose et la dépose. Chaque module étant installé individuellement afin de pouvoir être remplacé aisément. Cette année, le nuancier s’étoffe pour continuer à offrir, en plus des créations sur-mesure, une large palette de textures, matières et couleurs. 10 designs sont désormais disponibles dans l’offre standard.

Wysips® Glass, le verre photovoltaïque semi-transparent ou transparent
SUNPARTNER Technologies présentera également Wysips® Glass, sa solution de verre photovoltaïque semi-transparent ou transparent qui peut être utilisée dans différentes configurations : façades, mur rideaux, allèges, impostes, etc. Wysips® Glass offre une grande flexibilité en termes de design et de taux de transparence, ainsi qu’une alternative esthétique aux architectes.

Disponible en verre feuilleté ou monté en double vitrage, ce verre photovoltaïque aux dimensions généreuses allant jusqu’à 1 823 x 2 411 mm, apporte le confort de la lumière naturelle, sans impacter l’architecture des bâtiments. Il s’intègre parfaitement au bâtiment et à son écosystème, tel un élément verrier standard. Plusieurs designs et taux de transparence sont disponibles pour offrir une protection solaire maximale. Les taux de transparence varient entre 10 et 70% pour une puissance électrique comprise entre 50 et 100 Wc/m2 selon la configuration. Deux designs disponibles, sous forme de bandes ou micro-trous. L’énergie générée peut être utilisée en autoconsommation sur site, ou pour alimenter des fonctions intelligentes installées sur les fenêtres ou les façades (vitrages à teinte variable, ouvertures, capteurs, moteurs de stores, etc.), et protège la valeur des actifs immobiliers dans le temps.

À propos de SUNPARTNER Technologies
SUNPARTNER Technologies développe et intègre des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles, dédiées aux marchés du bâtiment, de l’électronique grand public (wearables, mobiles, objets connectés), ainsi que du transport. Ses technologies Wysips® (abréviation de « What You See Is Photovoltaic Surface ») captent l’énergie solaire et la transforment en électricité pour rendre les objets du quotidien totalement ou partiellement autonomes. L’entreprise met son savoir-faire au service de la création de surfaces intelligentes et esthétiques à travers le monde. Fondée en 2008 et située à Rousset (France), elle compte aujourd’hui 85 collaborateurs, dispose d’un portefeuille de brevets significatif, d’une usine de production de vitrages photovoltaïques transparents ou semi-transparents en France et a levé 73 millions d’euros depuis sa création.
www.sunpartnertechnologies.fr

Contact Presse
Marion CHANSON • +33 (0)6 15 71 16 76 • marion@hikou.fr